top of page
Image-1651779891.png

Depuis

2022

NOS VALEURS

Dans une période qui tend à démontrer que la course vers la sophistication, l'hyperexploitation de nos ressources naturelles, et l'hypercompétitivité nous amène à une dégradation du lien social, de la santé mentale, et de l'environnement, j'ai eu l'envie viscérale d'agir à mon humble niveau pour promouvoir ces valeurs : 

Participer à la préservation de l'environnement.

La fabrication des savons La Marquisienne s'inscrit dans une démarche visant à préserver l'environnement ; Les matières premières utilisées sont biologiques, naturelles, achetées auprès de fournisseurs rigoureusement sélectionné(e)s pour leurs valeurs et la qualité de leurs produits.

Les savons proposés sont conçus par saponification à froid ; Leur fabrication nécessite très peu d'énergie. De plus, les huiles et beurres végétaux n'étant pas chauffés au-delà de 50 degrés ; Elles conservent toutes les propriétés bénéfiques pour la peau, et les savons contiennent de la glycérine naturelle issue de la saponification.

Pour la commercialisation, nos savons sont proposés sans emballage pour limiter les déchets.

Soutenir les femmes.

Les savons sont composés essentiellement de matières premières visant à soutenir les femmes :

En soutenant l'entrepreneuriat féminin : J'achète prioritairement des matières premières produites par des femmes (pour les matières premières biologiques produites en France).

En reversant 1% du chiffre d'affaires généré annuellement au CIDFF62*, une association française à but non lucratif qui œuvre en faveur des femmes.

* https://hautsdefrance-fr.cidff.info/

Promouvoir la "Terre des 2 Caps".

Pourquoi La Marquisienne ? Car nos savons sont fabriqués à Marquise, commune de 5000 habitants située sur La Terre des Deux Caps, entre le Boulonnais et le Calaisis. Ils sont commercialisés dans les magasins ou équipements touristiques qui reçoivent la clientèle touristique, notamment Terre des 2 Caps Tourisme à Wissant**. 

Quoi de mieux pour des savons qui intègrent des produits locaux, et fabriqués à Marquise par une Marquisienne née à deux rues de la savonnerie ?

** www.terredes2capstourisme.fr

bottom of page